Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est une ville magnifique et gigantesque, cependant j’ai trouvé rapidement des points de repère. D’habitude, le simple fait de changer de travail c’est déjà une situation compliquée. Imagine de changer de ville, pays, continent, sans quelqu’un que tu ne connaisses ni un parent ! C’est un défi très compliqué, mais motivant. Je suis chanceux, j’ai rencontré très rapidement des personnes, les Cariocas sont super sympas.

bb017

Un point négatif, les caissières du supermarché, jamais un “merci” enfin à Paris c’est pareil. D’autre part, pour faire la fête c’est super, la galéra c’est des fêtards, je suis déjà parti faire la fête au milieu de la semaine chez un ami de travail, la chose que je n’avais jamais faite à Paris.

bb020

Quartier le Leblon : le voisinage le plus génial, que j’ai personnellement trouvé. C’est très calme, super pour la marche à pied, il y a l’option de louer des vélos, des restaurants ou on mange très bien et on peut faire beaucoup de choses sans avoir besoin de voiture.

bb051

Quartier Barra da Tijuca : l’endroit où je vis et que je connais le mieux, c’est gigantesque, c’est fait pour les automobilistes, il y a peu de rues piétonnes. C’est le même urbaniste stupide qui a projeté Brasília, conclusion le quartier favorise uniquement les automobiles et on oublie les piétons. Les transports en commun complètement déficient, il n’y a aucun métro. Par contre un centre commercial déifiant le mode de vie à l’américaine. Malgré ses petits problèmes c’est un voisinage relativement tranquille, très bien pour les promenades à pied, les restaurants, ses plages et aussi pour le contact avec la nature.

bb036

bb052

Finalement, si tu es prêt à t’aventurer en Amérique latine, aller à Rio peut être une bonne option. Ne crains pas les préjugés. Professionnellement : la capacité des Brésiliens pour le travail en équipe est excellente, ils collaborent et partage la connaissance. On est toujours gagnant.

bb064

La femme Brésilienne incarne l’idéal romantique, elle est chic, elle a du charme et est totalement inoubliable.

bb021

Responder

