L’Amour Fou

Yves Saint Laurent est salué aujourd’hui comme l’un des plus grands couturiers de notre époque.

YSL (10)

YSL (2)

Après une jeunesse passée en Algérie à Oran, Yves Saint Laurent, vient suivre à Paris des cours de dessin à la Chambre syndicale de la haute couture. En 1955, Christian Dior le remarque et l’emploie comme assistant-modéliste. Il lui succédera deux ans plus tard et connaîtra son premier grand succès avec sa fameuse robe trapèze.

YSL (6)

Malgré cela, il sera remplacé à la tête de la maison Dior en 1961 par Marc Bohan, ce qui le poussera à fonder sa propre ligne de haute couture. Sa première collection en 1962 est un véritable succès, que ne démentiront pas les décennies suivantes, Yves Saint Laurent réinventa le style féminin, le smoking, la Saharienne, le caban… Le style masculin-féminin sera dès lors la référence de la marque.

YSL (8)

En 1966, il ouvre son magasin premier magasin RTW Saint Laurent rive gauche, spécialisé dans le prêt-à-porter féminin, et trois ans plus tard il ouvre un magasin RTW Saint Laurent pour hommes. Il réalisera également de nombreux costumes et décors pour le théâtre et le cinéma.

YSL (15)

À partir de 1983, plusieurs musées lui consacreront des rétrospectives. Il est nommé en 2001 commandeur de la Légion d’honneur, et fait ses adieux à la haute couture le 7 janvier 2002. Six ans plus tard, Yves Saint Laurent décède dans son appartement parisien, laissant l’image d’un homme qui a révolutionné les codes du style féminin et a su apposer sa signature inimitable.
Yves Saint Laurent est décédé le dimanche 1er juin 2008 au soir à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer.

YSL (4)

Je n’ai qu’un regret de ne pas avoir inventé le jeans“.

YSL (1)

YSL (3)

YSL (5)

YSL (7)

YSL (9)

YSL (11)

YSL (13)

YSL (16)

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s