Violence verbale, agression, abus, humiliation.

L’obscurantisme machisme réduisant l’homme ou la femme à un vulgaire objet.

Violence verbale, agression, abus, humiliation
Une femme violée au Brésil toutes les douze secondes, violence familiale avec une croissance vertigineuse et une certitude, on peut faire mieux. Le machisme opprime les femmes, il y a un phénomène beaucoup moins observé, c’est les nombreux aspects du machisme qui victime aussi les hommes.

À qui profite-t-elle? La vérité, difficile vérité? Quelle différence ? Quelle inégalité ?  Celui qui pense que les hommes sont privilégiés, parce qu’on peut admettre qu’ils ont une vie sexuelle plus libérée,  “illusions” parfois, ils établissent une relation de pouvoir, ils sont punis et opprimés par le propre machisme que la situation a créé. L’inégalité des pouvoirs ne profite qu’aux femmes de quelle cote qu’elle soit.

Tranquille, je ne veux pas transformer les hommes en victimes involontaires ni les femmes en bourreaux, ceci n’est pas clair. C’est la transformation involontaire de la société et des victimes. La théorie minimaliste, les hommes “accusés de machisme”, le genre masculin qui opprime, le genre féminin, infamie. C’est le même machisme qui crie aux quatre vents “les femmes aiment l’argent!” c’est des liens entre certains hommes et certaines femmes. Eh oui ! Les hommes aiment les femmes avec du pouvoir d’achat, sont-ils égoïstes, gigolos, vendus. Ils n’en sont pas moins des hommes victimes supportant la tyrannie des femmes. Il y a trop de femmes machos, un peu plus subtiles, certes, mais machos, n’importe quel homme vous le dira. C’est notre responsabilité le pouvoir par la force, l’argent, la religion victime les femmes.

C’est la faute de notre culture imprégnée de patriarcat. Bien qu’il soit difficile de croire la théorie, si injuste, que l’homme bénéficie du pouvoir dictant. Qu’il opprime les femmes par son manque de virilité. Je crois que le machisme c’est la conséquence de notre culture, cela signifie que le macho / patriarcat doit se sacrifier en silence.

L’homme ne pleure pas, l’homme n’a pas peur,  il n’a pas de sentiments, l’homme paye l’addition… Voilà des preuves que les hommes sont opprimés par la culture du machisme durant leurs vies entières. Non, ce n’est pas un texte de victimisation du sexe masculin. C’est la simple vérification de l’inégalité des sexes et des classes sociales. On opprime cette sensation d’être privilégiée.

MamaeVouloir être libre c’est respecter la liberté des autres.

ex-presidente italiano Silvio Berlusconi
ex-presidente italiano Silvio Berlusconi
Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s