Le processus d’apprentissage

Apprendre, pour un monde meilleur.processus d'apprentissage (1)

Le processus d’apprentissage peut être défini d’une façon synthétique, la manière dont les êtres humains acquièrent  de nouvelles connaissances, ils développent des compétences et ils changent leurs comportements. L’apprentissage est un processus intégré qui provoque une transformation “qualitative”  dans la structure mentale de celui qui apprend. Cette transformation se voit par le changement de comportement des individus.

Le conditionnement efficace, on altère le comportement des individus d‘une façon, raisonnablement permanente.

Young boy's hand holding a toy six-shooter pistol over 2 boys lying in dirt road while two others giddily stand by during a game of cops & robbers on prairie.  (Photo by Howard Sochurek//Time Life Pictures/Getty Images)

Les informations peuvent être absorbées par des techniques enseignantes ou l’acquisition de simples habitudes. L’apprentissage par l’action c’est une caractéristique essentielle du psychisme humain, ceux-ci possèdent le caractère intentionnel, ou l’intention d’apprendre.  La créativité c’est une dynamique d’apprentissage, pour être toujours dans la mutation et l’information. L’homme est toujours dans la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer son apprentissage, exemple, «la tentative et l’erreur».

Un autre concept d’apprentissage est un changement relativement long du comportement, d’une façon plus ou moins systématique, par un acquis d’expérience, par l’observation et par la pratique motivée. En réalité, la motivation a un papier fondamental dans l’apprentissage. Personne n’apprend s’il n’est pas motivé, par le désir d’apprendre.

Africa (8)

L’être humain est né potentiellement incliné pour l’apprentissage, c’est un besoin externe comme interne, la motivation, le besoin et la récompense. Il y a des apprentissages que l’on peut considérer comme « instinct né », comme l’apprentissage par l’action de parler, de marcher, c’est juste un besoin puis il est suivi du processus de maturation physique, psychologique et social. Dans la plupart des cas, l’apprentissage se fait dans la vie sociale et sa conduite d’habitude change, pour ces facteurs et pour ces prédispositions génétiques.

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